Nouvelles

La parodontite - une maladie très répandue

Environ 40 % de la population suisse souffre de parodontite. Le président de la Société suisse de parodontologie, Christoph Ramseier, nous parle de ses projets pour endiguer la maladie et de son rapport avec Covid-19.

La SSP a 50 ans

En 2021, la Société Suisse de Parodontologie SSP fêtera ses 50 ans. Vous trouverez ici un historique de la SSP.

Parodontite et COVID-19

Selon une nouvelle étude, les personnes atteintes de parodontite ont environ 9 fois plus de risques d'avoir une évolution grave de la maladie qui entraîne la mort.

Gum Health Day 2021

Le 12 mai 2021 il est de nouveau temps : la journée de la santé gingivale 2021 a lieu avec son traditionnel message de promotion de la santé parodontale auprès de la population mondiale.

Parodontite et diabète

Les maladies parodontales et le diabète sont deux maladies chroniques qui deviennent plus fréquentes avec l'âge. Dans le monde, environ 80 % des personnes âgées de plus de 35 ans souffrent de problèmes de gencives et environ 7 % de la population souffre de diabète, bien que dans de nombreux cas, celui-ci ne soit pas diagnostiqué.

Parodontite et caries

Le projet du PEF "Perio & Caries" s'appuie sur les résultats de l'atelier Perio 2016 sur "Les frontières entre les caries et les maladies parodontales", organisé par le PEF conjointement avec l'ORCA (Organisation européenne pour la recherche sur les caries) en novembre 2016 et parrainé par Colgate.